Skip to content

(Équipe) Coup de cœur pour Juan Esteban

Juan Esteban

Qui es-tu ?
Je m’appelle Juan Esteban Sanchez, je suis colombien et français, j’ai 40 ans et bientôt papa pour la première fois ! Je suis cuisinier de formation et travaille dans une maison de retraite dans le pays de Gex.

Quel est ton principal trait de caractère ?
Je suis très organisé voir un peu carré et quelque fois un peu têtu, je suis persévérant quoi qu’il arrive.

Pourquoi as-tu choisi de vivre à Ferney-Voltaire ?
Ma femme et moi nous y avons trouvé notre appartement, un coup de cœur. Nous aimons particulièrement l’histoire de la ville, la variété des commerces et restaurants et la proximité avec Genève. 

 » Il me tient à cœur d’améliorer les conditions de vie de chacun. J’ai choisi François pour sa transparence, son écoute et son implication auprès des autres.  »

Quelle raison te pousse à t’engager dans la vie citoyenne ?
Depuis très jeune dans la ville d’où je viens, Medellín-Colombie, j’ai été très impliqué dans la vie citoyenne et politique pour différents projets du secteur public et privé. Il me tient à cœur d’améliorer les conditions de vie de chacun, c’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’apporter mon aide et soutien à François Meylan ainsi qu’à la collectivité.  J’ai choisi François pour sa transparence, son écoute et son implication auprès des autres. 

Que veux-tu faire bouger à Ferney ?
J’aimerais que Ferney-Voltaire ne soit pas seulement vue comme une ville chère et une cité dortoir de la Suisse. Je souhaite qu’elle progresse au niveau santé et culturel afin d’apporter un meilleur avenir à ses habitants. 

Dans quels domaines as-tu le désir de t’investir ?
Dans le domaine socio-culturel. Je souhaiterais mettre plus en avant les adolescents, les personnes âgées et handicapées en proposant des activités adaptées à chacun. 

A quoi crois-tu le plus ?
Je suis très attaché aux valeurs morales et je pense que le contact direct avec les personnes est primordial afin d’échanger et partager des idées. 

Que détestes-tu le plus dans le monde qui t’entoure ?
La violence et les personnes qui profitent de la faiblesse des autres. 

Quelle est ta promenade favorite à Ferney-Voltaire ?
La promenade dans le parc du château de Voltaire.

Quelle musique ou chanson te donne de l’énergie le matin ?
La musique latino américaine sans hésitation ! 

Quelle est ta devise ?
Toujours donner le meilleur de moi-même dans chaque situation et traiter les autres comme j’aime que l’on me traite.