Skip to content

[Équipe] Coup de cœur pour Laurence

Laurence, qui es-tu ?
Laurence Guillaume. Je suis une mère de quatre adultes et une grand-mère de 8 petits. Une psychothérapeute en retraite, une jardinière engagée et une artiste active. Je suis passionnée par la nature humaine et le tissu social.

Quel est ton principal trait de caractère ?
Quand je crois à quelque chose ma foi peut déplacer des montagnes

Quelle raison me pousse à m’engager dans la vie citoyenne et à Ferney en particulier ?
J’ai beaucoup voyagé et j’ai considéré Ferney comme mon port d’attache mais je n’y passais que peu de temps. Aujourd’hui, j’ai une grande envie de m’ancrer afin d’être actrice dans ma propre ville. Ce que j’apprécie chez François Meylan c’est que nous partageons des valeurs humanistes et vertes et que je sens chez lui une grande intégrité. Je sais par ailleurs qu’il a une grande expérience du job ! 

Que veux-tu faire bouger, changer ?
Je souhaite briser l’image de cité dortoir de cette ville et la rendre humaine dans le meilleur sens du terme c’est-à-dire ancrée dans la nature humaine du vivre ensemble dans le respect de la planète. Je rêve de lieux de rencontre, d’une place de village, d’une ville verte, de jardinage en ville, d’événements culturels. Je voudrais que les Ferneysiens aiment leur ville. C’est là que j’ai envie de m’investir.

Dans quels domaines as-tu le désir de t’investir ?
Je suis bénévole aux Jardins De Voltaire. Je souhaite m’investir dans tout ce qui touche à l’écologie.

« Je rêve de lieux de rencontre, d’une place de village, d’une ville verte, de jardinage en ville, d’événements culturels. Je voudrais que les Ferneysiens aiment leur ville. C’est là que j’ai envie de m’investir. »

A quoi crois-tu le plus ?
À quoi est-ce que je crois le plus :
J’ai une très grande foi dans le bénéfice du mélange des cultures. Je parle de la culture verte, de la culture artistique, et de la diversité culturelle.

Que détestes-tu le plus dans le monde qui t’entoure ?
Le cynisme

Quelle est ta promenade favorite à Ferney-Voltaire ?
Le parc du château et le bois de la Bagasse.

Quelle est ta devise ?
À cœur vaillant rien d’impossible

Merci Laurence !