Skip to content

(Équipe) Coup de cœur pour Caroline

Caroline, qui es-tu ?
Je suis maman de deux grands ados qui vont bientôt quitter le nid.

Quel est ton principal trait de caractère ?
La douceur et un grain de folie !

Pourquoi as-tu choisi de vivre à Ferney-Voltaire ?
Nous sommes arrivés en 2011 dans la région pour des raisons professionnelles et nous habitions avant à New York. Le caractère international de Ferney, son lycée international, le fait qu’on entende parler toutes les langues au supermarché ou dans les rues, la proximité de Genève, nous ont fait nous installer ici.

Au final mes enfants et moi avons des amis du monde entier. Et cela nous a permis de développer une ouverture d’esprit vers d’autres cultures.

« Il y a urgence à agir pour solutionner le problème du réchauffement climatique, et je pense que François est le candidat idéal pour cela. »

Quelle raison te pousse à t’engager dans la vie citoyenne ?
J’aimerais jouer un rôle à Ferney-Voltaire qui est en train de devenir ma ville. Et participer à la rendre agréable à vivre.

J’ai choisi François Meylan pour ses idées sur l’écologie et donc sur tous les projets et les points qui servent cette cause dans son programme. Il y a urgence à agir pour solutionner le problème du réchauffement climatique, et je pense que François est le candidat idéal pour cela.

Que veux-tu faire bouger, changer ?
Faire de Ferney-Voltaire une ville plus écologique, malgré sa proximité avec l’aéroport de Genève. Motiver ses citoyens à s’impliquer sur l’écologie et les aider à le faire.

Dans quels domaines as-tu le désir de t’investir ?
Dans le domaine de la protection de l’environnement, travailler à la pédagogie, à l’éducation de tous les Ferneysiens (des enfants aux seniors) aux gestes écologiques. Et participer à rendre le sujet transversal auprès du Maire : faire en sorte que chaque action ou décision prise intègre l’aspect environnemental.

A quoi crois-tu le plus ?
Je crois que l’être humain est fondamentalement bon mais que les circonstances de la vie peuvent le dérouter. Le contact à la nature peut l’aider à se reconnecter à cette bonté.

Que détestes-tu le plus dans le monde qui t’entoure ?
Actuellement je déteste ce harcèlement publicitaire où qu’on aille et surtout sur internet. Il nous réduit à n’être reconnu que par notre capacité à consommer, à acheter, telle une oie qu’on gave.

On sent bien sûr les groupes citoyens qui s’insurgent un peu partout face à ce phénomène. Mais la pression consumériste reste forte. Et est à l’origine de beaucoup de problèmes.

Quelle est ta promenade favorite à Ferney-Voltaire ?
J’aime marcher en haut du parc de la Tire, pour profiter de la vue sur le Mont Blanc.  Tout au long de la journée, le spectacle change. C’est grandiose !

Puis je monte vers le Château de Voltaire, pour continuer vers Moëns jusqu’au chemin pour les piétons et les vélos qui va vers Ornex. Il y a une vue magnifique sur les Alpes !

J’aime aussi beaucoup le marché du samedi matin au centre ville. J’ai des amis qui viennent de Lausanne pour ce marché !

Quelle musique ou chanson te donne de l’énergie le matin ?
Mister Blue Sky (Electric Light Orchestra). C’est ma dose de vitamines !

Quelle est ta devise ?
Ne pas laisser le quotidien devenir quotidien.

Et une autre qui m’accompagne dans les moments de doute : Nothing is impossible. The word itself says I’M POSSIBLE (Audrey Hepburn)