Skip to content

François Meylan candidat !

Déclaration de candidature de François Meylan, Candidat pour la liste Ferney Avenir 2020.

Très profondément attaché à Ferney-Voltaire, animé par le désir de conduire notre commune vers les chemins de la prospérité, de l’équité et de la tolérance afin que ses habitants y vivent mieux, j’ai décidé d’être candidat à une seconde mandature. La liste que je conduirai est composée de femmes et d’hommes qui partagent mes convictions humanistes et écologiques, refusant tout dogme politique ou religieux.

J’ai mis au cœur de mon action,  pendant toutes ces années, des réformes importantes, dans une dynamique de transition écologique. Ce fut soit en tant que maire, comme président de syndicat de traitement des déchets ménagers, ou encore comme responsable des transports au sein de l’agglomération gessienne. C’est avec le même engagement, le même dynamisme et la même bienveillance, que j’utiliserai les compétences nées de ces expériences pour servir les Ferneysiens et les Ferneysiennes.

« Je vous écouterai avec la plus grande attention, avec mon cœur, et me consacrerai entièrement et exclusivement au bien-être de chacun dans cette ville où il fera bon vivre.  »

Je m’engage à :

• Restaurer la démocratie participative à Ferney-Voltaire et à donner la parole aux jeunes.

• Reprendre le dialogue avec notre agglomération et avec nos deux partenaires du SIVOM, Ornex et Prévessin-Moëns.

• Assurer l’essor économique de Ferney-Voltaire qui permettra à chacun de trouver ce dont il a besoin dans sa ville.

• Transformer l’espace public en espaces de vie que se partageront tous les habitants de Ferney, des plus jeunes aux plus âgés.

• Poursuivre une politique de maîtrise des constructions tout en réservant des logements pour les jeunes, les personnes isolées ou en situation de handicap dans une ville propre.

• Favoriser une vie culturelle diverse et accessible à tous.

• Continuer les efforts que j’ai engagés pour encourager la mobilité douce.

• Attirer et fidéliser les professionnels de santé afin que chacun ait le meilleur accès aux soins.

• Construire avec nos voisins suisses une intégration de Ferney-Voltaire et du Pays de Gex au Grand Genève, conçu comme un espace multipolaire et solidaire dans le respect de ses différences et de son environnement.

Votre parole et votre opinion seront prises en compte, dans chaque quartier, au sein de chacune de vos associations qui sont le moteur d’une ville dynamique et chaleureuse.

Je vous écouterai avec la plus grande attention, avec mon cœur, et me consacrerai entièrement et exclusivement au bien-être de chacun dans cette ville où il fera bon vivre.

François Meylan


La déclaration de François Meylan sur Radio Zones

Interview de François Meylan sur Radio Zones du 20 janvier 2020

La déclaration de François Meylan dans « Le Dauphiné libéré » :