Skip to content

Profession de foi – L’avenir de Ferney-Voltaire se joue ensemble !

En 2020, François Meylan, qui a mis sa vie au service des autres et de sa ville, se présente une dernière fois devant les citoyens. Il a écrit cette profession de foi avec le coeur. Le coeur de celui qui croît encore que la politique peut vraiment changer les choses. A condition qu’elle soit collective et fondée sur des valeurs,

Profession de foi – François Meylan pour Ferney Avenir 2020

L’ère des demi-mesures est révolue. Ferney-Voltaire doit prendre un virage écologique, équitable et démocratique. Son avenir se joue ensemble, son avenir se joue maintenant !

Profondément attaché à Ferney-Voltaire, ma ville de coeur, je suis animé par le désir de conduire notre commune vers les chemins de la prospérité, de l’équité et de la cordialité, dans le respect de la transition écologique.

Notre équipe, jeune et enthousiaste reflète nos valeurs : tolérance, humanisme, solidarité et intégrité. A l’image de notre ville, elle rassemble des personnes de toutes générations, d’horizons divers et de secteurs d’activité multiples. Résolument tournée vers l’avenir, elle est motivée par la seule recherche du bien commun.


Ma vie entière a été consacrée aux autres. Maire, président de syndicat, responsable des transports au sein de l’agglomération, je me suis sans cesse engagé avec la même énergie, le même dévouement et la même bienveillance.


A 72 ans, débarrassé de toute ambition électorale future, je voudrais faire de ce mandat celui du changement de Ferney-Voltaire. Une transformation en profondeur pour donner à notre ville les moyens de relever le défi de l’avenir : défis climatiques, démographiques et démocratiques.

Je mettrai toute mon expérience au service des Ferneysiennes et des Ferneysiens pour redonner du souffle à notre ville et passer le flambeau à une nouvelle génération créative, investie et enthousiaste. Je vous écouterai avec la plus grande attention, avec mon coeur, et me consacrerai entièrement et exclusivement au bien-être de chacun.

Ensemble, nous prendrons soin de Ferney-Voltaire.

Ensemble, nous la réinventerons.

Ensemble, nous construirons l’avenir de nos enfants.

Avec, au coeur, toujours le même objectif : vivre mieux, ensemble.