Skip to content

Protéger les bois de la Bagasse

Après 25 ans de combat pour défendre les riverains face au développement de l’aéroport de Genève, François Meylan a permis de remporter une victoire majeure.

Poumon vert de Ferney-Voltaire, les bois de la Bagasse font partie d’un important couloir biologique, avec une faune et flore très diversifiées. Elles sont potentiellement menacées par les projets d’extension en France de l’aéroport de Genève.

Ferney Avenir n’a pas attendu la mode verte pour défendre ce patrimoine naturel de la commune.

Nous nous nous sommes associés dès le début à la CARPE (Coordination régionale pour un aéroport urbain respectueux de la population et de l’environnement > https://carpe.ch/a-propos/) qui a lancé, à Genève, l’initiative populaire pour un pilotage démocratique de l’aéroport.

Le 24 novembre 2019, avec la CARPE, nous avons gagné une votation cantonale (IN163) visant à placer l’établissement public autonome qu’est l’aéroport sous le contrôle du parlement genevois. Cette vidéo, tournée en 2017, détaille concrètement les actions menées quelques mois avant la votation cantonale.

François Meylan dans les bois de la Bagasse

Côté français, le combat pour la protection des bois de la Bagasse continue et nous poursuivons nos engagements sans relâche.